En séjour dans la province du Nord-Kivu, le Général Major Monwabisi Dyakopu s’est rendu ce lundi 26 février à la base opérationnelle principale de contingent déployé dans le cadre de SAMIDRC dans la cité de Sake dans le territoire de Masisi.
Cette visite s’incrit dans le cadre de la supervision des opérations, encourager les troupes engagées sur les lignes de fronts, et offrir une formation spécialisée aux FARDC pour améliorer l’efficacité des opérations de l’armée.
» Dans l’accomplissement de son mandat, la SAMIDRC a continué à offrir une formation spécialisée à l’Armée Nationale de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le maniement des armes, notamment les canons d’artillerie. Cette formation vise à améliorer l’efficacité des opérations des FARDC », affirme la SAMIDRC » à t-il indiqué.
Ce haut gradé de la SAMIDRC a salué les opérations conjointes de contre-offensive des troupes de la SAMIDRC et des FARDC qui ont repoussées l’assaut majeur lancé par les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise.
Ange kahemulo depuis Goma