Tension Kinshasa-Kigali : Félix Tshisekedi attendu à Luanda le mardi 27 février

You are currently viewing Tension Kinshasa-Kigali : Félix Tshisekedi attendu à Luanda le mardi 27 février

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi sera à Luanda, capitale de la République d’Angola, le mardi 27 février prochain.

L’annonce a été faite jeudi 22 février, au cours d’un briefing presse organisé à Kinshasa.

Signalons que sur invitation du président angolais Joao Lourenço, médiateur désigné par l’Union Africaine, que le chef de l’État congolais se rendra à Luanda, dans le cadre de la recherche des solutions sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC.

Cette rencontre fait suite au mini-sommet extraordinaire sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, organisé le vendredi 16 février dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie, en marge de la 37è sommet ordinaire de l’Union Africaine où Kinshasa et Kigali avaient campé sur leurs positions.

 

Félix Tshisekedi était resté ferme sur son refus de dialogue avant tout processus du désarmement et du cantonnement du M23.

Ces négociations vont donc se poursuivre à Luanda avec les deux chefs d’Etat, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, mais d’une manière séparée comme l’avait souligné le président Angolais lors de la clôture des travaux de ce mini-sommet.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire