Les mercenaires blancs ont été depuis un certain temps visibles sur la ligne de front le long de la frontière congolo-rwandaise en province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
L’alerte est faite par Mambo Kawaya, membre d’une structure de la société civile, qui précise que ces mercenaires blancs au côté des militaires rwandais renforcent la frontière avec de sacs de sable qu’ils placent devant certaines guérites et positions.
« Sur la frontière Congolo-Rwandaise, on a vu certains mercenaires blancs accompagner les militaires Rwandais qui se renforçaient au niveau de la frontière. Plusieurs sacs de sable ont été placés devant certains guérites et autres positions de l’Armée Rwandaise», a dit Mambo Kawaya à la Radio Top Congo Fm.
Rappelons que la province du Nord-Kivu est occupée par les rebelles du M23, depuis lundi 13 Juin 2022. Ces rebelles soutenus par l’armée rwandaise commettent plusieurs exactions sur la population de cette partie Est de la République Démocratique du Congo.
Toutefois, les Forces Armées Congolaises (FARDC) ne cessent d’appeler la population à avoir confiance que cette prendra bientôt fin. Les FARDC disent multiplier les efforts afin de mettre l’ennemi en déroute.
Justin Mupanya depuis Beni