À l’Est de la RDC, dans la zone de développement B, le championnat national de la Ligue 2 évolue en bon train. Après les matchs du weekend dernier qui ont fait vibrer le stade de l’Unité de Goma et celui de la Concorde de Bukavu ce dimanche 18 février, quatre matchs seront à suivre encore dans les mêmes installations sportives.
À Goma, au stade de l’Unité, le duel qui mettra aux prises le DC Virunga à l’AS Nyuki de Butembo sera à suivre à 15 h 00. Deux heures plus tôt, le FC Mwangaza de Goma offrira son hospitalité à l’AS Maïka d’Uvira. La rencontre entre les Abeilles bubolais et les Montagnards sera une retrouvaille entre deux lions blessés, car tous deux reviennent chacune d’une douloureuse défaite respectivement contre le FC Étincelles de Katwa et l’AS Kabasha de Goma.
À Bukavu, en début d’après midi, la Jeunesse Sportive de Bukavu se frottera à l’OC Chaud Sport avant que l’OC Bukavu Dawa ne retrouve l’OC Muungano en clôture de la journée. L’enjeu de la suite de cette compétition devient de plus en plus capital, car tous les clubs ambitionnent de prendre part aux plays off ou seuls quatre premiers clubs seront conviés.
Découvrez ci-bas le classement provisoire avant le match de ce dimanche :
1. OC Bukavu Dawa : 30 points
2. AS Nyuki : 28 pts+8
3. DC Virunga : 28 pts+7
4. FC mwangaza : 25 points
5. OC Muungano : 24 points
6. AS Kabasha : 23 points
7. OC chaux sport : 22 points
8. JSBU Ajax : 18 pts
9. Académie Real : 15 points
10. FC Etincelles : 14 points
11. AS Maika : 10 points
Remias Sumaïli/ Stagiaire