Le député national élu dans le territoire de Kamonia et député provincial élu dans la ville de Tshikapa , Guy Mafuta Kabongo a déposé sa candidature au poste du gouverneur de province ce vendredi 16 février 2024 au BRTC/CENI antenne de Tshikapa comme candidat indépendant aux après midi.
Accompagné par une marée humaine du rond point Ndjendje jusqu’à la CENI , Guy Mafuta Kabongo a fait les pieds ensemble avec ses frères et sœurs.
Au sortir du BRTC , l’autorité morale du parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs ACB en sigle, a devant la presse, fait savoir qu’il est déterminé cette fois ci pour diriger sa province natale qui a tant vécue pour atteindre un développement durable. Peu avant d’expliquer qu’il sera en mesure de résoudre toutes les difficultés de la population une fois qu’il sera élu gouverneur de la province du Kasaï.
Guy Mafuta Kabongo a expliqué qu’il est parti déposer sa candidature au poste du gouverneur comme un candidat indépendant secondé par le député provincial élu du territoire de Luebo Alidor Ilunga Farouche de l’UNC , mais cela ne veut pas dire qu’il a quitté son regroupement politique ou son parti ni moins encore l’Union Sacrée de la Nation ; il reste toujours fidèle et surtout dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’état Félix Tshisekedi.
Notons que la fin du dépôt des candidatures des gouverneurs et vice-gouverneurs est fixée au 1 er Mars prochain sur toute l’étendue de la République par la CENI.
Timothée Kayembe