Tshisekedi aux léopards : “Votre geste a réveillé la communauté internationale qui semblait dormir vis à vis de cette agression barbare du Rwanda”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Tshisekedi aux léopards : “Votre geste a réveillé la communauté internationale qui semblait dormir vis à vis de cette agression barbare du Rwanda”

Après leur excellent parcours à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Cote d’ivoire 2023, les Léopards de la RDC, ont été reçus, lundi 12 février dans la soirée, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Le premier sportif congolais, a, remercié les fauves congolais pour le bonheur apporté aux congolais

 » Vous êtes une jeune équipe qui n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, mais quel talent vous avez montré ? Personne n’attendait la RDC à ce stade de la compétition. Je suis convaincu que vous allez encore faire des merveilles » a t- il déclaré

En outre, le chef de l’État congolais les a salué pour le geste posé afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le génocide en République Démocratique du Congo.

 

 » Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les congolais ne l’oublieront jamais. Votre geste a réveillé la communauté internationale qui semblait dormir vis à vis de l’agression injuste et barbare du Rwanda, destinée à humilier la RDC » a t- il poursuivi

Par ailleurs, le ministre des sports , Kabulo Mwana Kabulo, a, rassuré le chef de l’État que les fauves congolais vont continuer à travailler pour rester dans cette belle dynamique.

Outsider de la compétition, les Léopards de la RDC, ont créé la surprise en terminant dans le dernier carré de la compétition après avoir été éliminé en demi-finale par la côte d’ivoire.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire