Kinshasa : la police étouffe la marche des manifestants qui protestent contre l’agression rwandaise 

You are currently viewing Kinshasa : la police étouffe la marche des manifestants qui protestent contre l’agression rwandaise 

La police nationale congolaise a étouffé dans l’avant-midi de ce lundi 12 février, la marche initiée par quelques Kinois et mouvements citoyens dans la capitale congolaise.

Sur le boulevard du 30 juin, des manifestants ont brûlé des pneus pour protester contre le silence de la communauté internationale dans les massacres des congolais dans l’est du pays, perpétrés par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Les manifestants se sont vu bloqués au niveau de la gare centrale, dans la commune de la Gombe où des éléments de l’ordre ont érigé des barrières.

Plusieurs activités commerciales ont été paralysées suite à la psychose qui monte depuis la matinée. À l’heure actuelle, la ville est calme, la police a dispersé des manifestants et promet de se déployer à travers la ville pour assurer la sécurité.

Il sied de rappeler que le 10 février dernier, une autre marché organisée par des mouvements citoyens avait paralysée la commune de la Gombe. Des dégâts matériels ont été enregistrés. Plusieurs véhicules des représentants diplomatiques ont été caillassés et brûlés par des manifestants en colère.

 

JN Léman

Laisser un commentaire