CAN 2023 : Le Président de la CAF annonce sa visite à Goma en soutien à la population de l’est de la RDC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing CAN 2023 : Le Président de la CAF annonce sa visite à Goma en soutien à la population de l’est de la RDC

Dans une déclaration de soutien envers le peuple congolais, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé qu’il se rendra personnellement à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Sensible à la situation difficile que traverse cette région, M. Motsepe a exprimé son engagement envers la population congolaise, affirmant porter leur destinée dans son cœur.

« Nous tenons à cette population. Nous l’aimons », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au Palais de la culture à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette annonce marque un nouveau tournant dans l’approche de la CAF vis-à-vis de la crise qui sévit dans l’est de la RDC.

En effet, lors de précédentes éditions de la CAN, la CAF avait déjà envoyé une délégation dans des camps de réfugiés, témoignant ainsi de son soutien indéfectible aux personnes touchées par ce conflit.

Ce geste incitatif témoigne de la volonté de la CAF d’aller au-delà du simple aspect sportif et de s’investir pour la construction d’un avenir meilleur pour tous.

La visite de Patrice Motsepe à Goma souligne l’importance de la solidarité et de l’unité dans la région, tout en offrant aux habitants un moment de joie malgré la guerre qu’endure la population de Goma.

Les congolais ont dénoncé le refus de la CAF de montrer les images des supporters congolais lors de la demi-finale avec la côte d’ivoire. Une attitude que les congolais jugent méprisante à l’égard de la RDC.

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire