Ituri: Après 5 mois de captivité en brousse, deux garçons mineurs s’échappent des mains des terroristes ADF à Mambasa

You are currently viewing Ituri: Après 5 mois de captivité en brousse, deux garçons mineurs s’échappent des mains des terroristes ADF à Mambasa

L’information est rapportée à Afrik-Info.CD par Gilbert Kasereka Sivamwenda, acteur politique dans la zone, qui précise que ces jeunes garçons étaient pris en otages au mois d’août 2023, lors des opérations menées par les combattants ADF.

Dès leur arrivée, ces fils mineurs du pays ont révélé que l’ennemi a plusieurs collaborateurs qui lui amènent des vivres en provenance différentes agglomération. Relayant le message des enfants, cet homme politique a aussi ajouté que ces terroristes ADF se sont déjà construits des camps et récoltent les cacaos et des vivres rencontrés dans des champs des populations.

«Ils ont témoigné que il y a plusieurs ennemis dans cette forêt. L’ennemi a érigé des camps, l’ennemi est en train de récolter des vivres et des cacaos. Les enfants ont confirmé qu’il y a plusieurs collaborateurs qui amènent des vivres auprès de ces ennemis en provenance des agglomérations différentes», a relayé Gilbert Sivamwenda

Tout en demandant l’implication totale des autorités militaires pour traquer ces assaillants actifs dans la zone, l’acteur politique Gilbert Kasereka Sivamwenda appelle à la grande vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.

Justin Mupanya depuis Beni/stagiaire

Laisser un commentaire