Le Ministre des Hydrocarbures Sakombi Molendo a reçu en audience ce jeudi 25 juillet 2024 dans son cabinet de travail, le Coordonnateur National de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE-RDC ), Jean-Jacques Kayembe.
Ces derniers ont échangé autour de la mise à niveau et de la tenue du site Web du Ministère des Hydrocarbures pour que ce dernier divulgue à la source et sans discontinuer, toutes les informations requises par la Norme ITIE, entre autres les informations sur le Registre pétrolier et les coordonnées géographiques des blocs pétroliers et gaziers.
Mais également, sur les Contrats pétroliers et gaziers (CPP et Conventions) avec leurs avenants et annexes ainsi que les informations sur tout le processus d’appel d’offres et d’attribution des 27 blocs pétroliers et 3 gaziers qui a été lancé le 28 janvier 2022.
Molendo Sakombi et Jean-Jacques Kayembe, ont également tablé sur la rationalisation des statistiques de production et des exportations des Hydrocarbures de la RDC ainsi que sur l’opérationnalisation du Fonds pour les générations futures institué par l’article 19 de la Loi n°15/012 du 1 août 2015 portant Régime Général des Hydrocarbures.
Josue Lelo Kid