La publication des résultats de l’examen d’État édition 2023-2024 pourrait, pour certaines provinces éducationnelles, intervenir ce week-end sauf changement de dernière minute.
Il sied de rappeler que lors de la cérémonie du lancement officiel de la session ordinaire des épreuves de l’examen d’État par la première Ministre Judith Suminwa, l’inspecteur général de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia Musungayi avait annoncé que les résultats sont attendus à partir de ce samedi 20 juillet.
« Les résultats doivent déjà être disponibles à partir du 20 juillet 2024″, avait-il déclaré.
L’inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté avait, dans un communiqué publié récemment rassurée les élèves finalistes, les parents et d’autres parties prenantes que le processus de correction se déroule normalement et qu’elle veille au respect du chronogramme qui prévoit la publication des résultats à partir du 20 juillet pour se clôturer le 20 août.
Les finalistes sont invités à garder leur mal à patience et de se méfier des publications faites sur les réseaux sociaux. Notons que 960.000 finalistes réparties dans différents centres avaient pris part à ces épreuves sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Joël Tshim’s