Affaire Jules Alingete : « les corrompus et corrupteurs n’ont pas la place dans notre société »(Gratien Iracan )

You are currently viewing Affaire Jules Alingete : « les corrompus et corrupteurs n’ont pas la place dans notre société »(Gratien Iracan )

Le député national Gratien Iracan, appelle le Procureur Général près la Cour des comptes, Salomon Tudieshe Nabintu à une instruction objective dans l’affaire d’interpellation de l’inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete.

Dans une déclaration faite ce mardi 16 juillet sur son compte X, l’opposant congolais rappelle que le peuple congolais a droit de connaître toutes les vérités par rapport aux accusations.

« Nous appelons le Procureur Général près la Cour des comptes à une instruction objective dans l’affaire Jules Alingete. Le peuple congolais a droit de savoir toutes les vérités par rapport à ces accusations. Les corrompus et corrupteurs n’ont pas la place dans notre société », a-t-il déclaré.

Il faut savoir que dans une correspondance du Procureur Général près la Cour des comptes, Jules Alingete et Placide Nkala, directeur général de la Gecamine sont mis en cause sur le dossier relatif au contrat de consultance entre IGF et la Gecamine.

Mais également Lutete Mvuemba, Inspecteur général des finances et Messieurs Mbambi Mpumbu, Kavuma Kadima, Mbuyi Cikunga, et Mabela Mbala, tous inspecteurs des finances sont concernés dans cette poursuite.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire