Invité dans un média local, le Vice-président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a déclaré qu’en raison de la guerre dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, il est important de maintenir le président Félix Tshisekedi, au pouvoir au-delà de 2028, l’année de l’expiration de son second et dernier mandat selon la Constitution de la RDC.
Selon ce cadre du parti présidentiel, l’actuel Président de la RDC est le seul qui est déterminé à mettre fin à cette humiliation que subit le pays de Lumumba face aux terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise.
« En raison de l’agression rwandaise de la RDC par le Rwanda : nous avons intérêt à maintenir le Président Félix Tshisekedi au pouvoir au delà de 2028. Il est le seul qui est déterminé à mettre fin à cette humiliation », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il se dit favorable pour un changement de la Constitution non pas pour maintenir Félix Tshisekedi au pouvoir, mais pour les enjeux politiques auxquels le pays est confronté.
Joël Tshim’s