Kananga : l’Aéroport de Lungandu menacé par des têtes d’érosions

You are currently viewing Kananga : l’Aéroport de Lungandu menacé par des têtes d’érosions

Un nouveau chapitre s’ouvre encore à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central où plusieurs têtes d’érosions menacent l’Aéroport de Lungandu, situé au quartier plateau dans la commune de Kananga. Ces érosions risquent d’engendrer d’énormes dégâts matériels dans les jours à venir.

Selon Jean-Paul Kabeya, un citoyen résidant dans ce coin contacté par le reporter d’afrik-info.cd ce vendredi, ces têtes d’érosions menacent d’effacer les localités Kabanza, Kamupongo et l’aéroport national de Lungandu si les autorités ne s’impliquent pas dans cette affaire.

« C’est déplorable. Depuis le début de cette situation il n’y a que des visites de différentes délégations mais aucune mesure de lutte de la part des autorités n’a été envisagée » s’indigne cet habitat.

Et d’ajouter : « des têtes d’érosions ont déjà fait déplacer plus de 25 familles de cette localité et voilà aujourd’hui l’aéroport de Lungadu est sous une menace et personne n’en parle, pendant que la province a un projet de lutte anti-érosive de Kananga, mais depuis son lancement par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, rien n’est fait », poursuit Jean-Paul Kabeya.

À titre de rappel, le Président Félix Tshisekedi, était à Kananga le 23 juin 2023, pour lancer officiellement le projet “PURUK” financé par la Banque mondiale, afin de moderniser les infrastructures socio-économiques de base. Jusque-là, aucune infrastructure n’est encore touchée sur l’ensemble de la ville de Kananga.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire