Le Ministre des Finances Publiques Doudou Fwamba Likumbe a échangé mercredi 10 juillet dans son cabinet de travail avec le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, l’Angola, le Burundi et Sao Tomé & Principe, Albert Zeufack.
Au cœur de l’entretien stratégique, des projets de coopération entre la République démocratique du Congo et la Banque mondiale, notamment les dossiers les plus importants à soumettre au conseil d’administration de cette institution financière pour l’année en cours.
Satisfait, Albert Zeufack, le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, l’Angola, le Burundi et Sao Tomé & Principe, a déclaré avoir discuté avec le Ministre des finances, d’un certain nombre de sujets extrêmement importants, y compris les réformes à mener pour permettre à la RDC de réaliser sa vision.
Citant parmi les sujets phares, l’accès à l’électricité, les infrastructures routières, le projet Grand Inga, la santé et l’éducation, le programme de développement des 145 territoires ainsi que les réformes macroéconomiques à entreprendre pour booster le développement de la RDC.
Josue Lelo Kid