L’ambassadrice du Royaume Uni en République démocratique du Congo, condamne fortement les attaques commises contre les populations civiles et les humanitaires par la coalition M23/RDF et autres groupes armées.
Il s’est exprimé après un entretien avec le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo en ville de Goma depuis mercredi 03 juillet.
Face à ces actes inciviques, la représentante du Royaume-Uni, invite toute les parties prenantes a s’engager avec honnêteté pour une paix éternelle.
« Je crois que la communauté internationale a certainement un rôle de soutenir les efforts des processus de paix, d’encourager les parties prenantes de vraiment s’engager avec honnêteté dans un processus de paix. Nous condamnons toutes les violences dirigées vers les populations civiles, vers le comité humanitaire ici dans l’Est du pays. Nous condamnons également le soutien des autres pays aux groupes armés ici en RDC », a déclaré Alyson King, ambassadrice du Royaume Uni en RDC.
Cette visite de
la diplomate britannique s’inscrit dans le cadre du soutien aux efforts des processus de paix en RD Congo, particulièrement dans sa partie Est.
Caleb Makedika