RDC :Félix Tshisekedi appelle à une nouvelle politique salariale pour mettre aux inégalités de rémunération entre agents et fonctionnaires de l’État

You are currently viewing RDC :Félix Tshisekedi appelle à une nouvelle politique salariale pour mettre aux inégalités de rémunération entre agents et fonctionnaires de l’État

Au cours du conseil des ministres tenu ce vendredi 28 juin à la cité de l’Union Africaine, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a constaté des inégalités dans la rémunération des agents et fonctionnaires de l’État, ayant entraîné beaucoup d’injustice.

Le chef de l’État a noté des graves disparités, objet des grandes frustrations social des agents.

Il appelle le gouvernement à une nouvelle politique salariale tout en affirmant que l’actuelle est déstructurée depuis plusieurs décennies.

Il y’a lieu de signaler que lors de ce conseil des ministres, plusieurs sujets ont été abordés. Outre la communication du président de la République, le conseil a abordé les questions notamment l’État et l’administration du territoire, la situation sécuritaire du pays ainsi que la mise en ouvre du plan de la relation de l’entreprise d’aviation Congo Airways.

Notons que Madame le gouverneur de la banque centrale du Congo a été invitée à ce conseil.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire