Après la publication de liste des candidats retenus pour les élections du bureau définitif à l’Assemblée Nationale, plusieurs réactions sont portées contre Christophe Mboso, seul candidat retenu au poste de deuxième vice-président.
Pour Christian Mwando, la présence de Christophe Mboso N’kodia au bureau définitif va bloquer le fonctionnement de l’assemblée nationale.
» Sa présence de Christophe Mboso N’kodia au bureau définitif va bloquer le fonctionnement de l’assemblée nationale mais également sa sera sujet de jalousie et de guerre des clans. Véritablement, je peine à comprendre comment quelqu’un qui est président du bureau sortant se bat pour occuper la deuxième vice – président, ça n’a aucun sens » a-t-il déclaré.
Selon la liste les candidatures retenues pour l’élection du bureau définitif publiée mercredi dernier, seule la candidature de Christophe Mboso N’kodia est a été retenu au poste de deuxième vice-président, rejetant ainsi celle de son challenger à ce poste, Mbusa Nyamusi Antipas.
L’élection du bureau définitif se tiendra le 18 mai prochain.
Josue Lelo Kid