Kasaï-Central : une structure des jeunes condamne les propos du député provincial Willy Wishiya au sujet de la gestion de l’Assemblée Provinciale

You are currently viewing Kasaï-Central : une structure des jeunes condamne les propos du député provincial Willy Wishiya au sujet de la gestion de l’Assemblée Provinciale

Il s’observe actuellement une sorte de division à l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central dirigée par Daniel Lukasa. Depuis quelques jours, il ya un audio qui fait le tour dans le réseau social WhatsApp, interdisant aux députés provinciaux de l’UDPS et alliés de participer aux activités du gouvernement du nouveau gouverneur Kambulu. Le même audio somme les élus du parti présidentiel de ne pas prendre part aux activités de l’Assemblée Provinciale.

Le député provincial Willy Wishiya, auteur de cet audio, indique que l’actuel président du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale n’a pas qualité d’imposer aux députés provinciaux, ni ne mérite pas la gestion de la première institution de la province du Kasaï-Central.

Pour Emanuel Kabangu, coordonnateur de la plateforme des organisations des jeunes et de la société civile dénommée « voix des jeunes du Grand Kasaï, (VJKA-ASBL-RDC), cela est un signe d’immaturité que prouve le député provincial Willy Wishiya, est toujours motivé par l’esprit de division.

« Willy Wishiya a tapé à côté car, il n’est et ne sera pas modèle à suivre par la jeunesse du kasai Central. Il doit retenir que la vie des paisibles populations ne dépend pas de ce qu’il est entrain de faire comme bruit pour déstabiliser les institutions de la province », a déclaré Emanuel Kabangu.

Rappelons que depuis les élections et installation du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central, il s’observe un esprit de division, initié par certains députés provinciaux.

Dénis Ngalamulume

Laisser un commentaire