Diplomatie : Félix Tshisekedi élevé à la dignité de grand croix dans l’ordre national Tchadien 

You are currently viewing Diplomatie : Félix Tshisekedi élevé à la dignité de grand croix dans l’ordre national Tchadien 

Lors d’un dîner d’État offert par son homologue, le président du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno au Palais présidentiel le lundi 24 juin, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été élevé à la dignité de grand croix dans l’ordre national du Tchad.

Dans son mot de circonstances, le Président tchadien a remercié le chef de l’État congolais dont l’action de facilitateur a prouvé que les africains peuvent trouver des solutions à leurs propres problèmes.

De son côté, le Président de la RDC a appelé la jeunesse tchadienne à préserver la paix.

« J’en appelle à la jeunesse tchadienne car elle est dépositaire de cette paix qu’elle doit préserver pour le bien-être de tous », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il y’a lieu de signaler que le chef de l’État congolais est arrivé au Tchad dans la soirée de lundi 24 juin pour une visite de travail de 24 heures.

À son arrivée, il a été accueilli à l’aéroport Hassan Djamous par le premier Ministre tchadien Allah-Maye Halina à la tête d’une forte délégation gouvernementale tchadien et de nombreux congolais de la diaspora ont également fait le déplacement de l’aéroport.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire