Rapport CENCO-ECC : Martin Fayulu demande la démission du bureau actuel de la CENI

You are currently viewing Rapport CENCO-ECC : Martin Fayulu demande la démission du bureau actuel de la CENI

Dans une déclaration faite sur son compte X ce mercredi 19 juin, l’opposant congolais, Martin Fayulu a réagi suite à la publication du rapport final de la mission d’observation Électorale CENCO-ECC le lundi dernier.

Pour le chef de file de la coalition Lamuka, ce rapport remet en cause l’intégrité et l’acceptation des résultats des élections du 20 décembre dernier, ainsi que la légitimité de ce qu’il qualifie des « soi-disant élus ».

« Le rapport final de la mission d’observation électorale CENCO-ECC remet en cause l’intégrité et l’acceptation des résultats du simulacre d’élections du 20 au 27 décembre ainsi que la légitimité des soi-disant élus », a-t-il écrit sur son compte X.

Se basant sur ce rapport, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, demande la démission pure et simple du bureau actuel de la Commission Électorale Nationale indépendantes (CENI) et ses membres traduits en justice pour justifier l’argent du contribuable congolais dilapidés.

« Avec un rapport aussi accablant, le bureau actuel de la CENI devrait démissionner et ses membres traduits en justice pour justifier les 1,3 milliards de dollars du contribuable congolais dilapidés », a-t-il conclu.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire