Kasaï Central : Emmanuel Kabangu répond aux propos de Bob Kayombo sur les enquêtes menées à la DGRKAC

You are currently viewing Kasaï Central : Emmanuel Kabangu répond aux propos de Bob Kayombo sur les enquêtes menées à la DGRKAC

Reçu par le journaliste Jean Def Ilunga dans son émission « Tuibakayi Kasai » dimanche 16 juin 2024, au sujet des enquêtes menées à la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central DGRKAC, le député provincial Bob Kayombo Nyoka aurait fait une sortie médiatique ratée.

Emanuel Kabangu coordonnateur de la plateforme des organisations des Jeunes et de la Société Civile « Voix des Jeunes du grand Kasaï, VJKA-ASBL-RDC », indique que cette sortie médiatique aurait due être évitée.

« Je me permets de féliciter le bureau définitif de l’Assemblée Provinciale de la 4eme législature dirigée par l’honorable Président Daniel Lukusa. Les mêmes remerciements vont aussi à la commission Bob Kayombo et aux restes de députés qui ont voulu faire la politique autrement dans la province du Kasaï Central. Par rapport aux résolutions prises par l’Assemblée plénière pour mettre en accusation le Gouverneur sortant John Kabeya, le vice-gouverneur Martin Makita Mfuamba Iba et quelques personnalités, est une très bonne chose qu’il faut saluer car l’impunité doit terminer », a déclaré Emanuel Kabangu.

Et d’ajouter :

« C’est une sortie médiatique ratée parce que les gens sont mécontents. J’ai suivi les commentaires des gens et tu ne verras que 2% des gens qui ne sont pas POUR la poursuite judiciaire contre le gouverneur sortant, son Vice et quelques membres de leur gouvernement. Car cette sortie médiatique du président de cette Commission, semble mettre en cause les résolutions prises par l’organe délibérant et protéger Monsieur John Kabeya qui était d’ailleurs chef de file dans cette affaire », a-t-il renchérit.

Une sortie médiatique de Bob Kayombo qui commence déjà à faire réagir plusieurs personnes dont Emanuel Kabangu qui ne sera sûrement pas la dernière personne à réagir.

Dénis Ngalamulume

Laisser un commentaire