L’Engineering Minérals and Environnementals Consulting (EMEC), a lancé une série d’activités à Kananga au Kasaï Central, dans le cadre de promouvoir la visibilité de son bureau d’études. La première est la marche de santé, qui a réuni ce samedi 15 juin 2024, une quinzaine d’étudiants de l’Université de Kananga (UNIKAN).
Partie de la commune de Ndesha, Katoka, Nganza, elle a connu son point de chute au bâtiment administratif de l’UNIKAN, où se trouve son bureau dans le département d’agronomie.
Pour le chef des travaux Dubois Mutupeke, initiateur de ce bureau d’études, cette marche vise la sensibilisation dans les domaines de l’environnement, Mine, Industriel, agriculture et aussi formuler un plaidoyer au gouvernement provincial pour une aide de partenariat.
« Le Bureau d’études EMEC offre des prestations dans tous les domaines. C’est un Bureau d’études pluridisciplinaires et d’exécution qui capitalise plusieurs années d’expérience en matière d’études, en matière de gestion environnementale et sociale des projets de développement, depuis les études de faisabilité jusqu’à la mise en œuvre ».
L’ingénieur Robert Kasasa, vice-coordonnateur en charge de l’environnement et développement durable au sein de cette structure, indique que vu la qualité de l’environnement actuel dans la province du Kasaï Central, il était impérieux de mettre en place cette structure pour lutter contre l’insalubrité dans la ville de Kananga.
Pour rappel, l’Engineering Minerals and Environnementals Consulting (EMEC) est né au sein de l’Université de Kananga (UNIKAN) dans la faculté de sciences agronomiques, d’où selon son initiateur, le soucis majeur est d’apprendre aux jeunes comment se prendre en charge.
Dénis Ngalamulume