Le blocage et discordance plane autour du nouveau gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Saminwa.
Son investiture pose problème au sein de l’Union sacrée de la nation, certains députés nationaux critiquent la composition de cette équipe gouvernementale dont le gâteau a été partagé en déséquilibre total.
Ces derniers reprochent au présidium de l’Union sacrée d’avoir privilégié leur intérêt personnel en mettant de côté les compagnons de lutte pour le deuxième mandat du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Ce climat morose au sein de la majorité parlementaire pousse chaque regroupement et parti politique à battre un rappel des troupes pour des nouvelles orientations.
Cette situation bloque à suffisance l’investiture du gouvernement qui traine encore suite à la crise des postes au sein de l’Union sacrée.
Pour pallier à cela, la Première ministre Judith Saminwa a consulté quelques élus nationaux pour une seconde fois, afin de chercher à calmer les esprits pour obtenir l’investiture de son gouvernement.
Cependant, la question est de savoir pourquoi certains élus nationaux et regroupements politiques sont en train de déclarés leur réaffirmation à l’Union sacrée ? Cela démontre qu’il y a une fissure éclaboussure au sein de la fausse majorité parlementaire.
Certains députés nationaux suggèrent même la recomposition de l’équipe gouvernementale, pour repêcher les malheureux.
Rédaction