RDC : L’armée et la police lancent des patrouilles mixtes à Kinshasa suite à la tentative de coup d’État déjoué

You are currently viewing RDC : L’armée et la police lancent des patrouilles mixtes à Kinshasa suite à la tentative de coup d’État déjoué

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise Blaise Kilimbalimba a lancé officiellement des patrouilles mixtes FARDC-Police sur toutes les artères de la ville province de Kinshasa dans la soirée du mardi 21 mai 2024.

C’est après une tentative du Coup d’État étouffée dans l’oeuf, le dimanche 19 mai dans la capitale congolaise par des assaillants bien armés, que cette décision a été prise pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Au cours d’une réunion de sécurité tenue par le général Benjamin Alongaboni et le commandant région militaire des FARDC, des nouvelles instructions ont été prise sur l’assainissement de la lutte contre les marchés pirates ainsi que les nuisances sonores.

Ils ont notamment décidé d’arrêter les policiers et militaires qui seront trouvés en extravagance dans la ville.

Pour rappel, le Vice premier ministre en charge de l’intérieur avait lancé, l’opération “Panthère noir” pour réduire l’insécurité des délinquants “Kuluna” dans la capitale.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire