La séance plénière prévue pour ce lundi 20 mai, à l’assemblée provinciale de Kinshasa a été reportée à une date ultérieure.
Cette session pleiniere devait statuer notamment sur l’examen de la question d’actualité sur les frais d’examens d’État, adressée au ministre provincial de l’enseignement primaire secondaire et techniques (EPST), Charles Mbutamuntu.
Dans un communiqué de parvenue à la rédaction d’AFRIK-INFO.CD ce matin, le rapporteur du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa justifie ce report par des raisons liées aux problèmes des finances et techniques.
« Honorables députés, chers collègues ; le bureau vous informe que pour des raisons techniques et financières, la séance plénière initialement prévue ce Lundi 20 mai est reportée à une date ultérieure « peut-on lire dans ce communiqué.
Il sied de signaler que cette question d’actualité a été adressée par le député provincial Makanu pour une mise en lumière sur la gestion des frais du hors session de l’examen d’État à Kinshasa.
Lydia Kandolo