Guerre dans l’Est de la RDC : la SADC met en place un mécanisme de retour d’information pour des opérations efficaces contre le M23 

You are currently viewing Guerre dans l’Est de la RDC : la SADC met en place un mécanisme de retour d’information pour des opérations efficaces contre le M23 

À travers un communiqué parvenu à AFRIK-INFO.CD ce jeudi 16 mai, le commandement de la SADC a annoncé la mise en place d’un mécanisme de retour d’information à tous les niveaux pour garantir la réussite de leur mission.

« Pour garantir une efficacité et une efficience opérationnelles adéquates, la Force SAMIDRC met en place des mécanismes de retour d’information réguliers à tous les niveaux de la chaîne de commandement(…). De telles visites sont essentielles pour permettre au commandant de la Force et à ses dirigeants d’interagir avec les troupes et de fournir des directives », lit-on dans ce document.

Selon la SADC, ces visites permettent d’examiner l’état de préparation opérationnelle afin de fournir un bon retour d’information sur la manière dont la force exécute son mandat en matière de protection des civils et sur la manière de l’améliorer.

Ceci, dans le but de s’assurer que les troupes de la SAMIDRC soient prêtes et capables de remplir le mandat de manière efficace et efficiente en RDC.

Par ailleurs, cette force militaire de l’Afrique Australe précise que l’efficacité des soldats au combat dépend également de l’approvisionnement, de l’équipement et de la bonne communication.

Mardochée Kanku

Laisser un commentaire