Kinshasa : prévu ce vendredi, l’enterrement de Francine Ntumba et son fils reporté à une date ultérieure faute de moyens

You are currently viewing Kinshasa : prévu ce vendredi, l’enterrement de Francine Ntumba et son fils reporté à une date ultérieure faute de moyens

Initialement prévu pour ce vendredi 17 mai 2024 à Kinshasa, l’enterrement de Francine Ntumba et son fils de 25 ans, Sarive Mukeba est reporté à une date ultérieure.

D’après l’avocat de la famille, maître Ramazani Shabani joint par la rédaction de AFRIK-INFO.CD ce jeudi 16 mai, ce report est dû au manque des moyens.

« La famille annonce que pour manque de moyens, l’enterrement prévu ce vendredi est reporté à une date ultérieure, le temps pour elle de trouver ces moyens », a-t-il fait savoir.

Toujours d’après lui, toutes les démarches de la famille auprès de l’État congolais pour recevoir une assistance financière, précisément au ministère des affaires sociales sont restées sans suite.

La famille regrette l’insensibilité du gouvernement face à sa peine qui n’a même pas dépêché un simple chef du quartier pour la réconforter.

Ainsi, la famille lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour une assistance financière devant lui permettre à enterrer dignement ses morts.

Malgré le désespoir, la famille continue à réclamer que justice soit faite.

Mardochée Kanku

Laisser un commentaire