Programmé à la même date du concert de l’artiste musicien Gospel Moïse Mbiye, le match V.Club-Maniema Union est délocalisé au stade Tata Raphaël suite à l’occupation du stade des martyrs par le concert.
D’après un communiqué de la Linafoot, cette rencontre de la 13ème journée entre les dauphins noirs et les unionistes de Kindu va se jouer le dimanche 19 mai au stade Tata Raphaël à 15h30.
« Le secrétariat général de la ligue nationale de football informe le public sportif en général et les équipes engagées aux championnats nationaux ligue I et ligue II, zone de développement Ouest (A et B) en particulier, que suite à l’occupation du stade des Martyrs par l’artiste musicien Moïse Mbiye, toutes les rencontres prévues au stade des Martyrs du 10 au 19 mai 2024 sont délocalisées pour le centre Kurara Mpova. Quant au match AS V. Club contre AS Maniema Union du play-offs de la 29 édition de la ligue I, il se jouera au stade Tata Raphaël de la Kethule, le 19 mai 2924, à 15h30 », a-t-on lu dans ce communiqué.
Est-ce une bonne idée de louer le stade pour des événements extrasportifs en pleine saison ?
Une question à laquelle devra répondre le Ministère des Sports et le Gestionnaire du stade, car cette pratique handicape fortement le développement du football congolais.
Harris M’ba