Bombardement à Goma : Moussa Fakir condamne et réitère la position de l’UA en faveur d’une solution politique à la crise

You are currently viewing Bombardement à Goma : Moussa Fakir condamne et réitère la position de l’UA en faveur d’une solution politique à la crise

Le président de la commission de l’union africaine Moussa Faki mahamat condamne fermement les bombardements de site des déplacés à lac vert et Magunga près de la ville de Goma au Nord Kivu.

Dans une déclaration rendue public ce dimanche 05 mai, le président de la commission de l’union africaine présente ces condoléances les plus attristées aux familles des victimes, au gouvernement et aux peuples congolais en général.

 » Je déplore profondément l’escalade continue de la violence sous toutes ses formes à l’est de la RDC. Et je rappelle que de telles violences contreviennent à l’esprit et à la lettre des conclusions de la réunion ministérielle de Luanda du 21 mars dernier qui avait notamment appelé à un cessez-le-feu complet et immédiat «  a déclaré Moussa Faki Mahamat.

Par contre, Moussa Faki mahamat réitère la position de l’union africaine en faveur d’une solution politique globale aux défis de paix et de sécurité dans la région tout en réaffirmant son soutien aux processus de Luanda et de Nairobi dans la quête des voies et moyens d’une paix durable dans l’Est de la République Démocratique du Congo ainsi que dans toutes les régions du grand Lac.

Il faut savoir que ces bombardements menés par la coalition M23-AFC-RDF au camp des déplacés de Magunga à Goma ont fait 14 morts et 35 blessés, comme a déclaré le général-major Cirimwami Nkuba Peter, gouverneur militaire par intérim du Nord-Kivu.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire