Le président de l’Association africaine des droits de l’homme (ASADHO), Jean Claude Katende s’indigne de la soutenance du secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya qui a défendu la remise de jeep 4×4 aux députés provinciaux.
Dans une publication faite ce jeudi 02 mai sur son compte X, Jean Claude Katende demande à la justice à se saisir de ce dossier qui s’apparente à de la corruption.
« Après 5 ans de pouvoir de l’UDPS, Mr Augustin Kabuya, Secrétaire Général de ce parti, est devenu capable d’ offrir aux députés provinciaux de l’UDPS, une trentaine de véhicules 4×4, avant l’élection du président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa. Où-a-t-il trouvé ou va-t-il trouver de l’argent pour payer ces véhicules ? La justice doit enquêter sur l’origine des fonds et sur cette offre qui intervient à la veille d’une élection. » a-t-il réagi sur son compte X.
Par ailleurs, le président de cette structure des droits de l’homme a indiqué que l’enrichissement illicite des hommes du parti au pouvoir suscite beaucoup d’inquiétudes.
Josue Lelo Kid