Beni : présentation des bandits dont 11 présumés auteurs de l’attaque d’un poste de la police à Mangothe

You are currently viewing Beni : présentation des bandits dont 11 présumés auteurs de l’attaque d’un poste de la police à Mangothe

La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté ce mercredi 1er mai 2024 à la presse onze (11) hommes armés, à l’état-major du Commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu, province secouée par plusieures formes d’insécurité.

D’après Nasson Kathembo Murara, communicateur de la PNC Beni, parmi les personnes présentées figurent 10 garçons qui appartiendraient à un groupe qui a attaqué le sous-commissariat de la police la nuit du mardi à ce mercredi à Mangothe au quartier Mangango, en commune de Bungulu, où les assaillants ont poignardé un policier et emporté son arme.

La Police Nationale Congolaise indique en outre que la onzième personne est un présumé voleur des cacaos dans des champs des populations dans la périphérie de la ville de Beni.

« Ce monsieur c’est un responsable d’un groupe, comme j’ai dit qu’un groupe est venu de Butembo et un autre groupe de Beni. Composés de jeunes porteurs d’armes blanches, ces gens ici ont opéré dans une position de la police à Mangothe, c’était vers 1h du matin de mardi. Au cours de leur opération ils ont attaqué tous les policiers qui étaient sur place, jusqu’à poignarder un policier affecté à cette position. Nous avons été alerté vers 1h qu’il y a attaque, nous sommes vite descendus et nous avons suivi des traces jusqu’à atteindre ce monsieur ici », explique Nasson Kathembo Murara.

Par ailleurs, la Police Nationale Congolaise appelle la population civile à multiplier la vigilance et continuer à collaborer avec les services de sécurité afin de diminuer sensiblement les cas d’insécurité qui prévalent ces jours dans la commune de Mulekera.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire