Après le nul arraché aux ultimes minutes face aux Aigles du Congo, l’AS V.Club a battu ce dimanche Lubumbashi Sport au stade des martyrs de la pentecôte en match comptant de la 8ème journée du championnat d’élite congolais.
Menés au score dès la 2′ de jeu par les Kamikazes, les dauphins noirs de Kinshasa n’ont pas réussi à obtenir le but d’égalisation jusqu’à la fin de la première période. 0-1, score à la pause !
À la reprise, les bana mbongo ont appuyé sur l’accélérateur et ont obtenu le but égalisateur grâce à l’attaquant brazzavillois Prince Elenga à la 56′ de la partie. Les Kamikazes bien en place ont su contenir le système mis en place par le technicien marocain mais finiront par concéder une faute à la surface. V.Club obtient le pénalty qui sera transformé par Elie Panzu pour offrir la victoire aux vert et noirs de la capitale.
2-1 c’est le score final de cette rencontre de la 8ème journée, V.Club empoche ses 3 points et se relance au classement avec 14 points à un point du FC Saint Éloi Lupopo.
Harris M’ba