Super Ligue de club : TP Mazembe sanctionné par la CAF pour avoir refusé de porter le logo «Visite Rwanda»

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Super Ligue de club : TP Mazembe sanctionné par la CAF pour avoir refusé de porter le logo «Visite Rwanda»

Lors de la première édition de la Super Ligue de Club, Le TP Mazembe a refusé de porter le logo “Visite Rwanda”, le sponsor officiel de cette compétition. 

Pour le club congolais, ce geste remarquable est en signe de protestation contre le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 qui sévissent dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Alors notons que cette décision audacieuse a eu des répercussions financières pour les Corbeaux de Lubumbashi. En réponse à leur refus de promouvoir le sponsor, l’organisateur de la compétition a imposé une sanction, réduisant la prime de participation du club de 450.000 dollars sur la cagnotte initiale d’un million de dollars.

Cette pénalité est d’autant plus lourde que le club ne bénéficie d’aucun soutien financier de la part du gouvernement congolais, une réalité mise en lumière par le secrétaire du club, Mr Frédéric Kitengie.

 

Horace Codo T.

Laisser un commentaire