La cérémonie de remise de ces diplômes de mérite a eu lieu à Bunia dimanche 14 Avril dans la salle de l’hôtel de la province.
Selon l’organisateur Verité Kamabu, cette activité a été organisée pour honorer les efforts fournis par la femme, mais aussi mettre les femmes au tour d’une même table pour échanger l’expérience sur les moyens de révolutionner l’entrepreneuriat en s’inspirant des témoignages de certains afin d’édifier les autres.
« Nous a dédions un prix symbolique à plus de 30 femmes qui ont brillé au départ par leurs efforts dans le leadership et entrepreneuriat, Nous espérons que ces Prix ne serviront pas à orner seulement vos salons mais vous permettront à devenir de référence pour les autres femmes. Je suis convaincu qu’à part votre rôle de donner naissance, vous êtes capable de devenir aussi les mères de la renaissance de la province de l’Ituri si et seulement si vous mettez en avant les valeurs de vie, d’espoir, de respect. Si vous prenez vos places et rôles en gardant ce qui vous défini au plus profond de votre nature. La démarche féminine porte un élan instinctif de créations multiples car la femme ne peut prendre qu’un seul rayon de l’action, elle rayonne en même temps dans différents cercles » a t-il dit Verité Kamabu dans son mot de discours
Il a interpellé cependant, les femmes à la prise de conscience de leurs compétences et capacités, de voir des choses concrètes, d’en comprendre l’intérêt pour ensuite les adapter et les appliquer à leur propre réalité et de Changer d’attitude et favoriser l’ouverture d’esprit.
Signalons que ces femmes ont été primées dans le domaine politique, sanitaire, administratif, média, stabilisation, domaine humanitaire et entrepreneuriat.
Rashidi kudra depuis la ville de Bunia