Le secrétaire général de l’Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE), parti cher à Martin Fayulu, Devos Kitoko a affirmé le samedi 13 avril 2024, que Félix Tshisekedi n’a pas gagné ladite l’élection, bien que proclamé Vainqueur par centrale électorale et la cour constitutionnelle.
Invité sur les ondes de la Radio Top Congo, ce cadre de l’ECIDE estime que Félix Tshisekedi est un grand manipulateur et démagogue.
« Aujourd’hui, les gens ont compris que Félix Tshisekedi Tshilombo était dans la démagogie lors de la campagne électorale. Les gens sont en train de comprendre qu’ils étaient devant un grand démagogue, un grand manipulateur. », a-t-il déclaré.
En outre, il accuse Félix Tshisekedi d’avoir pratiqué la tricherie et la fraude pour se maintenir au pouvoir.
« Le pouvoir de la fraude, de la tricherie ne dure jamais… pour nous, Félix Tshisekedi n’est pas le président de la République. Il est le président de l’Union sacrée. », a affirmé Devos Kitoko, Secrétaire général de l’ECiDé.
Rappelons que Félix Tshisekedi a été déclaré définitivement président de la République à sa propre succession par la cour constitutionnelle le 09 janvier dernier après l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Caleb Makedika