Coopération: la Belgique s’inquiète de la levée du moratoire sur la peine de mort en RDC

You are currently viewing Coopération: la Belgique s’inquiète de la levée du moratoire sur la peine de mort en RDC

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Pwanga, a échangé ce mercredi dans son bureau avec Hadja Lahbib, ministre belge des Affaires étrangères autour des réformes à envisager pour améliorer le processus démocratique en République démocratique du Congo.

Lors de cet entretien, les deux personnalités ont également abordé la question sur la peine de mort en RDC. À ce sujet, la ministre belge Hadja Lahbib a exprimé ses inquiétudes sur cette décision du gouvernement congolais de lever le moratoire sur la peine de mort.

De plus, Hadja Lahbib a souligné l’engagement de la Belgique à défendre cette cause.

« J’ai aussi exprimé mes inquiétudes quant à la levée du moratoire sur la peine de mort. Vous savez que la Belgique est inquiète et défend l’abrogation universelle de la peine de mort, ce que nous continuerons évidemment à défendre partout », a déclaré Hadja Lahbib.

Cette réunion entre les deux figures politiques symbolise un engagement partagé pour la Belgique et la RDC en faveur de la promotion des valeurs démocratiques et du respect des droits fondamentaux.

 

Horace Codo T.

Laisser un commentaire