Insécurité à Goma : 61 présumés criminels dont 18 femmes présentés ce vendredi, un contraste avec la réalité vécue de la population

You are currently viewing Insécurité à Goma : 61 présumés criminels dont 18 femmes présentés ce vendredi, un contraste avec la réalité vécue de la population

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin a présenté 61 présumés semeurs des troubles et de l’insécurité dans la soirée de ce vendredi 05 avril 2024.

Selon l’autorité urbaine ces personnes présentées sont généralement des jeunes du quartier katoyi, kasika et Mikeno dans une opération dénommée « Zéro délinquant dans la ville », menée conjointement par les services urbains de sécurité, la Direction générale des migrations ainsi que la 34 ème région militaire.

Parmi eux, l’on note 18 femmes toutes appréhendées dans les maisons de tolérance et qualifiées d’agents d’espionnage par les services de sécurité.

L’on note également deux sujets rwandais en situation irrégulière.

Du côté des hommes, la police fait mention de deux militaires en divagation, 7 repris de justice et d’autres arrêtés lors de la même opération.

Malgré cette série de présentation des présumés criminels par l’autorité urbaine, la sécurité est loin de se rétablir dans la capitale du Nord Kivu, où la nuit de ce jeudi un homme à été assassiné dans le quartier Ndosho.

Le Commissaire Supérieur Kapend Kamand Faustin tend la main à la justice en qui, il fait confiance dit-il, et appelle cette dernière à transférer ces bandits, aussitôt jugés, dans des prisons lointains pour contrer les cas de récidivisme.

A lui de rassurer que Ce n’est pas une dernière opération car jamais les autorités ne laisseront aucune place à l’ennemi de perturber la quiétude d’un peuple dont le droit à la protection n’est guerre à négocier, alors que ce droit est devenu un rêve pour la population de sa juridiction à qui la durée de vie est devenue de 24 heures renouvelable.

 

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire