L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma a été mauvais voyageur ce jeudi 4 avril. Reçu en marge de la poursuite des plays-offs par les Salésiens du CS Don-Bosco, les Montagnards de Goma ont perdu petitement (0-1) pour permettre à Don-Bosco de s’offrir sa première victoire dans cette étape qualificative.
Les Locaux ont été réalistes dès le début de cette explication en trouvant l’unique réalisation du match à la sixième minute sur une réalisation de Musoni. Dans le reste des minutes, les deux équipes ont produit aux supporters un spectacle plein d’incursions de part et d’autre, malheureusement qui sont restés stériles jusqu’à la fin de temps règlementaire. Une défaite qui enfonce profondément Dapuhin Noir dans un trou noir. Les Salésiens totalisent 5 points, Dauphin Noir reste avec 3 points après avoir perdu trois de ces matchs sur un forfait pour usage d’un joueur non-qualifié.
Dans l’autre match livré ce jeudi, Lubumbashi Sport qui maîtrisait impeccablement son match face au FC Saint-Éloi Lupopo a concédé un but dans les derniers instants du match pour permettre aux Viets de s’adjuger du succès sur le plus petit de score (1-0).
Lupopo a souffert durant une bonne partie du match pour faire sauter le verrou grâce à un penalty transformé à la 89ᵉ minute par Junior Bayanho (1-0). Ce succès permet aux Cheminots de grimper à la 2ᵉ place du classement avec 12 points.
Remias Sumaïli