Patrick Nkanga, rapporteur du bureau du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD), a réagi sur le départ de certains jeunes de ce parti qui ont récemment décidé de rejoindre le mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo, coordonnée par l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa.
Sur les antennes de la Radio Top Congo, le jeudi 04 avril, il a indiqué que le PPRD est un parti qui a choisi la voie de la non violence pour mener son combat.
«Le PPRD est un parti républicain qui s’inscrit dans un combat républicain. Ceux qui sortent de cette ligne s’auto-excluent du parti » a t-il tranché
En outre, Patrick Nkanga a indiqué que l’adhésion tout comme le départ du PPRD est aussi libre.
« Plusieurs jeunes du PPRD sont partis à l’Union sacrée, aujourd’hui d’autres font le choix de rejoindre un combat que nous ne partageons pas » a t- il ajouté.
Signalons qu’Adam Chalwe, Yannick Tshisola et Henry Maggie Walifetu, tous membres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, ont rejoint tour à tour l’Alliance Fleuve Congo (AFC) dirigée l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa.
Caleb Makedika