Les enfants de la ville de Goma étaient ce vendredi à la mairie. Il était question pour eux de souligner la nécessité pour les autorités de cette ville de les protège des dangers liés au réchauffement climatique et à la saleté.
Au cours de cette descente, ils ont également présenté au maire de la ville le nouveau comité urbain des enfants, avant de remettre une note de plaidoyer afin de sensibiliser les autorités locales sur ces enjeux environnementaux.
A cet effet, le président de ce comité, Ampire Bujiriri Josephat, a mis en avant la vulnérabilité des enfants face aux risques environnementaux.
Pour sa part, le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a salué l’engagement des enfants en faveur de l’environnement et a souligné l’importance de la sensibilisation dans les écoles et les familles.
» Bosser sur pour atteindre le niveau de leadership dans tous les domaines et à demeurer, je cite encore des élèves vertueux, civiques, avec la bonne journée gestion des biens publics » a t- il souligné.
Par ailleurs, il les a encouragé à cultiver des valeurs de civisme et de solidarité, avant de promettre l’organisation des activités pour les aider à devenir des leaders responsables et engagés.
Ange Kahemulo depuis Goma