Nord-Kivu: les FARDC annoncent l’arrestation d’un collaborateur des terroristes ADF à Beni

You are currently viewing Nord-Kivu: les FARDC annoncent l’arrestation d’un collaborateur des terroristes ADF à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir capturé, dans la journée du Jeudi 28 mars 2024, un collaborateur des terroristes ougandais des ADF, dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’annonce a été faite par le porte-parole des opérations militaires Sokola1, le capitaine Antony Mwalushayi, qui révèle que ce collaborateur nommé Kambale Tilipu, se faisait passer pour un berger des chèvres, avant d’être capturé en pleine opération de livraison des cartes SIM et des vivres aux ADF.

D’après la même source, le coupable a lors de son interrogatoire, avoué avoir travaillé pendant des années avec le chef des ADF nommé Amigo.

En outre, ce collaborateur a affirmé avoir facilité des incursions de ces terroristes dans la localité de Mavivi et au quartier Sayo, dans la région de Beni.

Tout en indiquant que la capture de ce collaborateur des ADF est le fruit des opérations en cours destinées à traquer de ces terroristes dans le triangle Beni-Mavivi-Sayo, le capitaine Antony Mwalushayi appelle la population à cesser toute collaboration avec l’ennemi, afin de faciliter les FARDC à bien pacifier la zone.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire