RDC: Martin Fayulu dénonce “l’inaction inquiétante des forces de l’ordre face aux kulunas et aux milices de la Force de progrès”

You are currently viewing RDC: Martin Fayulu dénonce “l’inaction inquiétante des forces de l’ordre face aux kulunas et aux milices de la Force de progrès”

Le président du parti politique Engagement pour la Nouvelle Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a haussé la voix pour dénoncer l’insécurité qui s’accroît presque dans toutes les villes de la RDC, notamment à Kinshasa avec le phénomène Kuluna et des dérapages « du Force du progrès », groupe assimilé à l’UDPS.

Pour ce candidat malheureux aux élections présidentielles de décembre dernier, la RDC se caractérise par une absence criante de l’autorité de l’État.

“Je tire la sonnette d’alarme : les villes de la RDC, notamment Kinshasa, pourraient subir le même sort que celles d’Haïti en raison de l’inaction inquiétante des forces de l’ordre face aux Kulunas et aux milices de la « Force de progrès » liées à l’UDPS. L’absence de l’autorité de l’État est manifeste”, a t-il écrit ce lundi 25 mars sur son compte X.

Il sied de souligner que le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi avait instruit le commissaire provincial de la Police, Ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba de neutraliser  » la force du progrès » et de lutter contre le phénomène kuluna.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire