RDC : la dynamique politique AB de Sama Lukonde chez l’informateur pour des discussions autour du prochain gouvernement 

You are currently viewing RDC : la dynamique politique AB de Sama Lukonde chez l’informateur pour des discussions autour du prochain gouvernement 

La dynamique politique « AB » avec 47 députés nationaux et 75 députés provinciaux, a été reçu pour une seconde fois par l’informateur Augustin Kabuya le mercredi 20 mars à Kinshasa.

Conduit par l’actuel premier ministre Sama Lukonde, ce regroupement politique a échangé avec l’informateur, Augustin Kabuya sur des questions importantes concernant la cohésion au sein du prochain gouvernemental et les axes programmatiques qui vont guider le travail du prochain gouvernement.

Figure de proue de cette Dynamique, Sama Lukonde a souligné l’importance de cette discussion essentiellement porté sur la structure et la taille du futur gouvernement.

 » Nous avons eu essentiellement à échanger sur la taille et le format du Gouvernement qui doit tenir compte de nos réalités actuelles qui doivent aller vers le sens de la rationalisation et ensuite sur les priorités qui avait été édictées par son excellence monsieur le Président de la République lors de son discours d’investiture au stade «  a-t-il déclaré

Rappelons que l’informateur a débuté ses consultations avec les partis et regroupements politiques, formellement identifiés de la coalition majoritaire, le lundi 18 mars dernier. Ces entretiens sont censés mener vers des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire ainsi que sur la composition du gouvernement.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire