Kinshasa : un motard et une femme poignardés au rond point Ngaba par des kulunas

You are currently viewing Kinshasa : un motard et une femme poignardés au rond point Ngaba par des kulunas

Deux personnes ont été victimes d’agression par les kulunas dont un motard et sa cliente.

Ils ont été poignardés sous la pluie qui s’est abattue dans la capitale dans soirée du mercredi 20 mars, par une bande des kulunas à l’entrée righini, au rond point Ngaba sous l’oeil impuissant des forces de l’ordre.

Interrogée par la rédaction d’AFRIK-INFO.CD, une des victimes relate les faits.

« Nous étions vers 19h, alors qu’il pleuvait, il n’y avait aucun taxi-bus à l’arrêt station rond point ngaba, je me suis donc décidée de prendre pour moyen de transport la moto. Arrivée sur l’entrée Righini, un groupe de kulunas a jeté la première pierre au motard, cela ne l’a pas perturbé mais quand ils ont lancé pour la deuxième fois, le motard a perdu tout équilibre et c’est alors que les kulunas ont tout volé jusqu’à nous poignardé par la machette par ce qu’on avait résisté à donner nos sacs, le motard et moi. Nous sommes grièvement blessés. Tout cela s’est passé sous l’oeil des policiers, ce qu’ils ont fait, c’est seulement la sécurisé la moto « 

La population kinoise appelle rapidement à la mise en exécution de la peine de morts contre ces bandits, comme en a décidé le gouvernement congolais, qui a levée le moratoire sur la peine de morts notamment contre les kulunas.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire