Certains habitants passent nuit ces jours dans des camps militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en groupement de Banande-Kainama, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
L’information est rapportée par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile forces vives locale, qui révèle que ces citoyens craignent une résurgence des terroristes ougandais de l’ADF, qui ont tué cinq (5) personnes dernièrement à Mukanza, entité située à environs 2 kilomètres de Kainama-Centre.
« À la base, c’est l’incursion de l’ennemi dans l’agglomération de Mikanza, une entité située à au moins deux kilomètres de Kainama-Centre où nous avons perdu 5 personnes. La population reste ainsi dans une panique générale pensant nuit dans des camps des militaires», explique Jonas Bin Kasumba.
Tout en soulignant que la situation sécuritaire n’est pas bonne dans certains contrés du groupement Banande-Kainama, la société civile forces vives locale appelle ainsi au renforcement des effectifs des militaires FARDC dans la zone.
Justin Mupanya depuis Beni