Insécurité à l’Est : “le Rwanda a acheté les systèmes de défense anti-missiles capable d’abattre nos drone CH-4” (Muhindo Nzangi) 

You are currently viewing Insécurité à l’Est : “le Rwanda a acheté les systèmes de défense anti-missiles capable d’abattre nos drone CH-4” (Muhindo Nzangi) 

La situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo continue de couler d’encre et salive. De passage à l’émission Top 7, diffusée sur la Radio Top Congo, le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire Mohindo Nzangi a expliqué les difficultés qu’éprouvent la République démocratique du Congo par rapport au Rwanda pour le ravitaillement. 

 » Nous nous battons à Rutshuru et à Masisi qui sont des territoires frontaliers entre la RDC et le Rwanda chose qui facilite les ravitaillement pour eux et non pour nous faute de distance. » A-t-il déclaré

Ce notable du Nord-Kivu a aussi révélé que le Rwanda a les systèmes de défense anti-missiles capables d’abattre les drones de la République démocratique du Congo.

 » Nous ne combattons pas seulement contre le Rwanda mais plutôt contre une grande coalition internationale internationale. Le Rwanda a acheté les systèmes de défense anti-missiles capable d’abattre nos drones. C’est le type d’armement que peu de pays du monde peuvent acquérir et l’agresseur l’en envoyé sur notre territoire pour son essayage ». A-t-il dit

Et d’ajouter :

« Un autre avantages du Rwanda ce sont les infiltrations au sein de notre armée. Nous avons des éléments de faiblesse que nous devons essayer de corriger pour arriver à un résultat escompté. ».

Caleb Makedika/Stagiaire

Laisser un commentaire