Les services de renseignement militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé hier la destruction de plus de sept kilos de cocaïne saisis à l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa.
Selon un communiqué du département intérieur de sécurité militaire de l’état major du renseignement militaire des FARDC, la drogue a été découverte le mercredi 6 mars dans des bagages suspects abandonnés par une femme en provenance d’Addis-Abeba, en Éthiopie.
Ce communiqué renseigne que la femme, identifiée sous le nom de Tolo Emimar, est actuellement en fuite et recherchée par les autorités.
Les bagages ont été ouverts en présence de la justice et ont révélé la présence de sept kilos de cocaïne dissimulés à l’intérieur d’ustensiles de cuisine. La drogue a été immédiatement incinérée sur place, sous le contrôle des agents de la police judiciaire des parquets.
De plus le service de renseignement militaire des FARDC a profité de cette occasion pour détruire également les 132 boules de cocaïne, soit 1 kilo 320 grammes, saisies l’année dernière sur des individus en provenance du Brésil, déjà aux arrêts.
Soulignons ces prises record de cocaïne illustrent l’importance pour les services spécialisés de multiplier les stratégies pour étouffer l’activisme des trafiquants de drogues via le point d’entrée de notre pays.
Horace Codo T.