La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) vient de statuer sur les incidents qui se sont survenus lors du match entre l’As Vita Club et les Aigles du Congo. Après des lourdes sanctions infligées au FC Saint-Éloi Lupopo, cette instance faitière du football congolais frappe fort dans ces décisions envers ces deux équipes qui s’étaient séparées sur un score de parité (1:1).
Ci-dessous les sanctions :
– Pour jets de projectiles, envahissement de l’aire de jeu par les supporteurs de l’AS V.Club et ceux du FC Les Aigles du Congo, sont condamnés à une amende-de 7.500$ (dollars américains sept mille cinq cents) chacun. Ce montant est à payer avant leur prochain match ;
Les deux équipes sont suspendues jusqu’au paiement total des amendes ;
À cause du comportement de leurs supporteurs, leurs prochaines rencontres seront jouées à huis clos et en cas de répétition, tous leurs matchs restants seront délocalisés dans d’autres villes à charge de leurs équipes.
Des sanctions qui prouvent que le comité de gestion de la Linafoot veut à tout prix éduquer les fanatiques des clubs engagés à cette compétition pour éviter les différents comportements anti-sportif lors de la tenue des matchs.
Remias Sumaïli