Les supporters du FC Saint-Eloi Lupopo n’avaient pas digéré les résultats de leur club contre le CS Don Bosco (1-1). Pour prouver leur mécontentement, ces derniers s’étaient attaqué aux officiels, et leurs engins roulants, suivi d’une destruction méchante du stade Kibassa Maliba qu’avait abrité cette explication le samedi 2 mars dernier.
Après ces différents dégâts, la Linafoot vient de rendre public son verdict qui n’est pas du tout clément avec le FC Saint-Eloi Lupopo.
C’est alors, quant à ce qui précède, que le FC Saint Eloi Lupopo est condamné à des lourdes sanctions dont :
• une amende de 7500 dollars payable avant son prochain match
• l’équipe est suspendue jusqu’au paiement total du montant de la condamnation
• l’équipe perd sa quote-part des recettes du match
• l’équipe est condamnée à restituer les rétroviseurs droits de la jeep arrière du délégué, les deux clignotants ainsi que la calandre de la voiture de type marque Crown du commissaire de match et à réparer les vitres du bus de l’équipe de CS Don Bosco cassées
• L’équipe est en sommet de réparer la grille du stade endommagée après une expertise contradictoire avec le gestionnaire du stade et le commissaire du match.
• À cause du comportement de ses supporters, le prochain match du FC Saint Eloi Lupopo sera joué à huis clos et en cas des répétitions, tous les matchs seront délocalisés dans une autre ville à la charge de l’équipe.
Rappelons que la Linafoot avait aussi suspendu le résultat du match V. Club vs Les Aigles du Congo disputé, dimanche 3 mars au stade de suite des désordres constatés à l’issue du match. L’un de ces deux clubs va aussi subir le sort de Lupopo, des décisions qui permettront aux fanatiques des différentes équipes de mieux réfléchir avant de se mêler dans des indisciplines.
Remias Sumaïli